dimanche 19 juillet 2009

Visite guidée du Cap…

Aujourd’hui, c’était la dernière activité de notre « orientation week » (NDLR : la visite du Cap de Bonne Espérance n’en faisait pas partie, celle-là nous l’avons faite comme des grands !), avec une visite guidée du Cap. Première impression, nous avions déjà bien ratissé les lieux, vu que nous n’avons pas vraiment vu de nouvelles choses… Mais cette fois-ci c’était sous le soleil, ça change radicalement la perspective !

Nous avons retrouvé les étudiants de Stellenbosch (les malchanceux qui sont coincés dans leur campus à une heure de route… héhé…) à Company’s Garden, le parc du centre-ville. Ce parc avait initialement pour vocation de servir de point de ravitaillement pour les marins en escale, et a la particularité d’être rempli d’arbres exotiques (je sais, utiliser ce mot alors que nous sommes déjà loin de France est curieux, mais je n’ai rien trouvé de mieux), si j’ai bien compris en particulier d’Inde. Il abrite également le Parlement Sud-Africain (les anciens locaux, qui ne sont plus utilisés pour les sessions parlementaires dorénavant), ainsi que les bureaux du Président lorsqu’il est en déplacement au Cap. Ci-dessous quelques photos :

Nous sommes ensuite allés voir Signal Hill, une colline pas loin de la Lion’s Head et de Camps Bay. De là il y avait une belle vue sur Sea Point et Robben Island, ainsi que sur l’intérieur du Cap. Vu que je vous ai déjà bombardé de photos depuis la Table Mountain, je m’abstiendrai ce coup-ci !

La visite a continué via un endroit extraordinaire, peuplé de stars (on y croise même à certaines périodes de l’année Tom Cruise ou Angelina Jolie) : j’ai nommé Camps Bay ! Autant vous dire que nous n’étions pas impressionnés outre mesure, puisque ce quartier est notre pain quotidien ! Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, en voyant la tête émerveillée des autres étudiants nous nous sommes tout de même tous dit que nous étions sacrément chanceux…

Dernière étape de la visite (avec le groupe tout du moins) : le désormais célèbre Waterfront ! Nous avons vite déserté le groupe pour nous faire un petit restaurant entre étudiants du programme MBA, au menu le poisson du jour. Fameux tout ça… Puisque j’aime vraiment ce quartier, quelques « nouvelles » prises de vue côté docks :

Au retour (à pied, histoire de marcher un peu tout de même !) vers notre Chico, nous avons traversé un downtown désert (c’est assez effrayant par moments, on a l’impression que tout le monde a disparu), et nous sommes passés devant une bizarrerie architecturale : un pont inachevé, et ce près de 30 ans après le début de sa construction… Mais quand je dis inachevé, c’est à tel point qu’il est indiqué comme tel sur les cartes ! D’après mes sources eleouetiennes, ce pont serait devenu très utile à l’industrie du cinéma, qui y tourne pas mal de scènes de films. Après une petite expédition Google, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner des exemples, donc si quelqu’un veut compléter qu’il n’hésite pas à mettre un commentaire !

Voilà qui achève la première phase « tourisme » de ces 6 mois, car demain début de l’école, donc fin des vacances… On verra bien ce que ça donne !

2 commentaires:

Pouet a dit…

http://www.commonground.co.za/ffcp/ et voili pour plus d'infos sur le pourquoi du comment du pont inachevé...

Tom Cruise a dit…

Hi PY
Good to see you in the neighbourhood.

See you soon
Tom

Enregistrer un commentaire