dimanche 12 juillet 2009

Cape Town, Braii sessions & météo

Puisque nous avons une voiture, nous avons commencé à visiter la ville du Cap, et ce principalement à 2 endroits.

Le premier, le « Waterfront », est le quartier touristique par excellence : en plus d’y accueillir un énorme centre commercial, il y a des rues piétonnes à foison, avec des spectacles de rue un peu partout (par exemple des cracheurs de feu ou des musiciens de jazz). C’est vraiment un quartier sympa, qui en plus propose de nombreuses animations : achat d’artisanat local, aquarium (qu’on devrait visiter prochainement), cinémas, ferrys pour Robben Island (la prison de Mandela, NDLR), etc. En somme un quartier à voir quand on vient ici !

Ensuite nous nous sommes baladés du côté de Long Street, qui a une concentration honorable de bars au m² : cette rue a aussi la particularité que les bâtiments (enfin pour la plupart) sont du style début du siècle, avec des balustrades en fer assez typiques. Malheureusement nous avons fait cette visite sous la pluie, donc je pense que nous n’étions pas nécessairement dans les meilleures dispositions pour apprécier l’endroit, qui avec un peu de soleil doit avoir une toute autre tête…

La visite de ces deux coins du Cap a aussi été notre première expérience « frappante » des rapports blancs / noirs dans la ville : en effet, alors que le Waterfront est majoritairement fréquenté par des blancs, le quartier de Long Street est tout l’inverse… Même si ça n’est absolument pas menaçant, ça fait tout de même une drôle d’impression !

Le soir, comme il est devenu notre habitude, nous nous sommes fait un Braii, c'est-à-dire un barbecue. La viande est vraiment pas chère ici (4€ le kg de bœuf, ça reste plus qu’honnête !), donc on s’en fait quasiment à tous les repas. Hier c’était du poulet aux fines herbes, fort fameux ! En prime un petit cadeau pour les courseux qui lisent ces lignes (s’il y en a…), ça devrait leur rappeler quelques souvenirs !

La « tuile » d’aujourd’hui, c’est que nous avions prévu d’aller voir le Cap de Bonne Espérance, malheureusement depuis notre réveil (8h du mat’ tout de même, nous étions motivés !) il pleut des cordes, avec 0 visibilité… Il va donc falloir trouver un plan B, et guetter la météo pour vite retenter d’y aller…

1 commentaire:

Matt a dit…

Vu que je vois que tu as de la place et qu'il fait aussi beau en France qu'en AF et que mon maillot des Springbox est vieux, je viens te voir en Aout :)

Enregistrer un commentaire