vendredi 17 juillet 2009

L’arrivée des colocs (partie 2)

Ça y est, ils sont tous arrivés ! Il nous manquait encore un français, qui a atterri ce matin au Cap ! Bon malheureusement nous étions à Stellenbosch pour suivre des « survival courses » en Afrikaans et isiXhosa (cours assez insensés au passage, qu’il faudra que je raconte à l’occasion, mais ça n’est pas l’objet pour l’instant !), donc il nous a fallu attendre avant de le voir (en plus nous avons déjeuné dans un restaurant dans les vignobles, mais une fois de plus là n’est pas l’objet !). Donc voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des présentations !

Pour illustrer tout cela, commençons par une photo :

A partir de là, de gauche à droite, nous avons :

- Pablo : le basque de la bande, issu de l’ESC Bordeaux. Ça commence mal, je ne vais pas être en mesure de parler beaucoup à son sujet, vu que c’est précisément lui qui est arrivé ce matin… donc à part « le basque de la bande » ne peux pas en dire plus ! Mais cela viendra j’en suis sur (P.S : Pauline si tu veux faire une description dans les commentaires fais toi plaisir, peut-être auras-tu plus de détails que moi…).

- Christian : originaire de Mainz en Allemagne, il est plutôt « health food », même si on essaie activement de lui apprendre l’art de l’apéro à base de chips, et qu’il a une bonne capacité à ingurgiter des sandwichs au salami au petit dej… C’est lui qui a trouvé la villa, nous lui devons tous une fière chandelle !

- Øyvind (à prononcer oïvinde ou œil de vin comme on le fait ici) : le norvégien des 6, qui a eu la bonne idée d’être allergique au poisson et aux cacahuètes, ce qui est peu pratique à la fois pour les barbec et pour les apéros ! Mais bon il reste le gai luron de la troupe, et nous fait bien marrer !

- Thomas : un des EDHEC, des co-drivers de la Chico, plutôt orienté finance haut level & co (principalement la fusion acquisition si j’ai bien suivi…), qui a également squatté le canapé de l’appartement du bas pendant 3 jours, au prix de nuits peu confortables…

- Maxime : le 3e EDHEC, qui est mon coloc direct dans l’appartement du bas. Un peu mafieux sur les bords avec sa bonne carrure de rugbyman, c’est notre « Braïï master », en français le responsable barbecue attitré ! Autant dire qu’il a de grosses responsabilités au sein de la colocation…

Maintenant que les présentations sont faites, les lecteurs que vous êtes pourront suivre quand je vous raconterai des anecdotes ! Autre fait de la journée : nous avons payé notre loyer du mois, à savoir la coquette somme de 33 000 rands (environ 3 300 euros), le tout… en cash ! Et oui, dans la mesure où nous n’avons pas encore de compte sud africain, nous n’avions pas trop le choix… La grande spécificité étant que le montant maximal des billets que l’on obtient ici est de 100 rands. Je vous laisse imaginer la quantité de billets qu’il y avait sur la table !

Enfin, pour les méritants qui ont lu ces lignes jusqu’au bout, ci-dessous une vue de la route reliant le Cap à Stellenbosch… Enjoy !

4 commentaires:

jc a dit…

prem's sur le podium des commentaires!!!

et pourtant j'ai pas souvent un ordi sous la main.

PY tu ecris super bien j'ai hate de voir la suite! J'espère que la famille va commencer à mettre des commentaires... ;)

T'as des people qui viennent voir tes photos!! (voir aquarium)

Unknown a dit…

Je dirai juste que Pablo a fait la meilleure prépa de la meilleure ville de France. Et je dis ça en toute objectivité!

Mais je n'en dirai pas plus, je ne sais pas les dossiers qu'il peut avoir sur moi....

Pépito :) a dit…

bon ben c'est pas dans la coloc que tu vas chopper ;)

Perrine a dit…

je reconnais bien là mon petit frère ; le côté mafieux c'est tout lui (et encore y'a pas les lunettes noires sur la photo...) ;o)

Enregistrer un commentaire