vendredi 17 juillet 2009

Table Mountain !

Ça y est, grâce à la météo plus clémente que les derniers jours, nous avons enfin eu l’occasion de grimper en haut de la Table Mountain ! A défaut d’être le toit du monde, cette montagne reste le toit du Cap, du haut de ses 1 067 mètres… Pour l'histoire, le nom de la montagne est inspiré de sa forme... à mon avis vous aurez déduit laquelle est-ce !

Et autant dire que nous n’avons pas été déçus : avec le temps qu’il faisait, à savoir pas un seul nuage à l’horizon, nous avions une visibilité assez impressionnante, qui portait facilement jusqu’à Cape Point, donc au moins à 65 km ! Donc ci-dessous quelques extraits choisis :

Tout d’abord, bien logiquement, le cœur de la ville du Cap :

Ensuite, là où nous vivons, Camps Bay (on aperçoit même la villa et un bout de la piscine, mais il faut avoir l’œil…) :

Pour les footeux qui lisent ces lignes, le stade en construction, qui sera prêt au dernier moment à mon avis (coupe du monde de football en 2010 pour ceux qui ne savent pas), vu le travail qu’il reste à faire ! Le stade est du côté de Seapoint, nous passons devant quand nous allons au Waterfront :

En parlant du Waterfront, voici à quoi cela ressemble ! Maintenant que j’ai plein de photos (rien qu’aujourd’hui du haut de la montagne j’en ai pris 118…), je peux faire le lien avec les messages précédents, cela sera plus visuel !

Enfin, pour les photos de paysages, notre prochaine destination (à savoir demain) : le Cap de Bonne Espérance ! La photo n’est pas forcément représentative (je pense qu’on y aperçoit Simonstown, mais à confirmer), ce qui est sûr c’est que c’est de ce côté-là ! En prime, l’océan photographié de ce côté-ci n’est plus l’Atlantique mais l’Indien (dédicace à Stefan au passage pour le calembour involontaire) …

Autre fait assez surprenant de cette balade, et qui est plutôt encourageant pour les safaris, c’est à quel point les animaux se laissent approcher facilement. Ainsi, il y avait des oiseaux (comme pour la pintade, si tu as une idée de ce que c’est Adrien fais-toi plaisir…), et aussi des Daman des rochers (merci Lonely Planet), des espèces de marmottes adeptes du farniente… Et vu que ces bêtes là se laissaient approcher sans broncher, voici 2 photos choisies au milieu de la trentaine de photos prises à ce moment-là… :

Demain, de nouvelles photos en perspective, vu qu'au menu nous avons le point le plus au Sud-Ouest de l'Afrique, ses pingouins, et j'espère ses babouins et autruches !

1 commentaire:

le dormeur a dit…

La marmotte, le guide spirituel de PY

Enregistrer un commentaire