vendredi 24 juillet 2009

Cours intensifs & trip planning

A peine les cours commencés, nous sommes déjà dans le vif du sujet… Définitivement, ceux qui se sont dit que j’étais en mode touriste au Cap peuvent dès à présent changer d’avis, car la réalité est toute autre : en une semaine, nous avons eu quelque chose comme 10h de cours ; cela peut certes sembler peu, mais :

- Pour chaque cours il faut lire un bon nombre de chapitres, et faire des quizz online (notés), donc pas d’esquive possible

- Les cours commencent à 8h du matin, ce qui veut dire lever à 6h30…

- Les cours sont bien évidemment en anglais : si on ne veut pas être à la rue, il vaut mieux suivre attentivement chaque mot prononcé !

Le pire à venir reste la semaine prochaine, à partir de demain : la fameuse semaine d’électifs… et quand je dis une semaine, c’est du samedi au samedi (dimanche non inclus), 6 à 8h par jour ! Aujourd’hui j’avais 8 exercices en portfolio management, qui sont à rendre demain… miam ! La semaine prochaine risque donc d’être des plus sportives…

Le bon point c’est que la semaine d’encore après nous n’avons cours que le vendredi, ce qui veut dire qu’on aura du temps pour bouger (et souffler), on prévoit peut-être d’aller voir les baleines à Hermanus… Ca peut être sympa ! Le deuxième bon point c’est que la semaine encore après, là encore nous n’avons encore cours que le vendredi, ce qui veut dire… NAMIBIE !!!

On profite donc de ce « break », combiné à l’arrivée de notre 1er guest : Bruno ! J’ouvre le bal des visites, en grande pompe en plus, vu que c’est un mazarien qui me fait l’honneur de sa présence ! De plus, le fait de l’emmener en Namibie m’évitera de dormir 2 semaines complètes sur le canap’, en lui laissant mon lit…

J’ai été nommé par la force des choses organisateur attitré du voyage (moins de 500€ / personne, avion compris), ça n’est pas une mince affaire mais bon on va s’en sortir ! Le concept est voyage économique, ce qui veut dire camping tous les jours pour pas cher… à l’aventure quoi ! Quelques éléments clés en guise d’apéritif :

- Durée : 6 jours

- Distance totale en voiture (estimation) : 1500 km

- Etape 1 : Sossusvlei (désert du Namib) pendant 1 journée, avec la 2nde plus haute dune du monde, la dune #45 !

- Etape 2 : Etosha (le plus grand parc animalier au monde, et d’après ce qu’on m’a dit le plus beau), 3 nuits sur place et 2 jours complets là bas !

Autant dire qu’il va falloir que je m’achète d’autres cartes mémoire pour mon appareil photo, car je ne pense pas me limiter à 500 photos… 2 semaines et c’est bon !

1 commentaire:

le roi lion a dit…

JE T'ATTENDS

Enregistrer un commentaire