samedi 18 juillet 2009

Expédition au bout du monde…

Aujourd’hui, armés de toute la bonne volonté du monde, nous sommes partis dans une expédition incroyable, à savoir le Cap de Bonne Espérance… Enfin me direz-vous ! Et bien j’ose à peine imaginer à quel point les marins ont pu redouter cet endroit, car malgré la courte distance à partir du Cap (65km seulement), nous avons sérieusement lutté pour y parvenir…

Avant de partir, en bons aventuriers que nous sommes, nous avions prévu l’itinéraire pour y aller. L’objectif était simple : partir de la maison à 11h, aller prendre de l’essence (600km de route en 1 semaine, ça vide un réservoir tout de même), retrouver d’autres étudiants du programme MBA puis déjeuner à Simons Town (à mi-chemin) et enfin le Cap de Bonne Espérance. Les 2 premières étapes se sont déroulées sans encombres, mais sur la route principale 1er contretemps : la route est fermée pour travaux jusqu’en Septembre… Pour nous consoler, nous avons pu contempler la vue de Hout Bay (la baie qui suit Camps Bay au sud), qui est vraiment incroyable :

Demi-tour donc, à base de petites routes dans les montagnes, puis changement de plan : au lieu de déjeuner à Simons Town, nous nous sommes arrêtés un peu plus au nord, à Kalk Bay. Là encore, le spectacle était de toute beauté : Kalk Bay est un petit port de pécheurs très pittoresque, et le plat du jour (saumon du Cap) était tout simplement excellent ! Le tout en ayant une grande baie vitrée pour contempler la vue (océan Indien !). Pour illustrer tout cela, comme d’habitude ça se passe ci-dessous… :

Le ventre rempli, nous nous sommes dirigés vers Cape Point, en espérant ne pas manquer de temps (il était déjà 3h de l’après-midi, ça devenait limite). Mais bon cette fois-ci plus question de renoncer, à tel point que nous avons sauté un des arrêts prévus, à savoir Boulder’s Beach (la plage remplie de pingouins…). Finalement, à en juger par le nombre de cars de touristes, nous y étions ! Grande côte, un maximum de vent, mais des vues somptueuses (les 2 océans en même temps, des terrains accidentés digne de la côte sauvage, le paradis sur terre quoi !). Petit clin d’œil Mazars longuement préparé (ça a failli me coûter l’encre d’un bic en entier…), une petite photo pour vous dire que je pense bien à vous d’ici !

La visite était finie, l’objectif « atteindre le Cap de Bonne Espérance » était atteint ? Rien du tout ! Dans la précipitation nous étions à Cape Point, qui en réalité est une pointe secondaire et non le point mythique qui nous fait rêver dès les cours de géographie en CM2 (la personne concernée par la dédicace se reconnaîtra j’espère !). Nous nous sommes donc dirigés vers le Cap qui nous intéressait, et n’avons définitivement pas été déçus : sous un vent incroyable, il était difficile de ne pas se sentir tout petit face aux éléments, et encore il ne pleuvait pas… De là il est possible de grimper un peu (ce que nous avons fait) pour admirer la vue, et en prime le coucher de soleil… Que du bonheur !

Plus que contents, nous avons finalement décidé de faire un détour par Boulder’s Beach au retour… La plage était fermée, mais il était néanmoins possible de suivre un chemin piéton qui passait au milieu des nids des pingouins… 60 photos plus tard (de nuit…), voici un aperçu du spectacle qui donne définitivement envie de revenir en plein jour ! (pour info, ceux qui ont des reflets bleus sont des bébés)

Moralité de cette journée plus que bien remplie : lorsqu’on se fait un road trip, les détours, volontaires ou involontaires, ont eux-aussi beaucoup d’intérêt…

4 commentaires:

jean christophe a dit…

Si ça avait été le Cap Horn, tu aurais le droit de pisser au vent. Là peut être que tu devras te contenter de cracher au vent, il faut que je me renseigne

Matt a dit…

Un petit conseil d'ami, si tu veux chopper la finlandaise, soit tu te rases, soit tu adoptes la barbe de l'aventurier, mais l'entre deux comme maintenant c'est pas top.
Autrechose, je crois pas que les rats et les pingouins fassent bon ménage

fLorence a dit…

merci ;)

fLorence a dit…

mais rase toi quand même ;)

Enregistrer un commentaire