mardi 7 juillet 2009

1eres impressions

Ça y est, j’y suis ! Après 13h de vol, me voici enfin au Cap, bien confortablement dans mon logement… Et j’ai internet à domicile, ce qui va faciliter les choses (pas un cyber café à moins de 2km à la ronde).

Le voyage s’est très bien passé, notamment la partie Londres – Le Cap : il n’y a pas à dire, on est quand même bien traité en Business Class : 1 siège individuel inclinable à 180°, un stewart qui n’arrête pas de venir voir si tout se passe bien, un excellent repas à la carte (pour ma part ce fut du confit de canard…) accompagné d’un bon vin (du rouge sud-africain, il faut que je trouve où ils en vendent au Cap car il était vraiment excellent), etc…

J’ai eu la chance de survoler la ville aux premières lueurs, j’en ai même profité pour prendre quelques photos. Désolé si elles ne rendent pas très bien, mais il faisait encore un peu sombre, donc avec le mouvement de l’avion elles ne sont pas forcément très nettes… :

L’arrivée au Cap s’est ensuite très bien goupillée : pas de problèmes pour récupérer mes bagages (ouf ! entiers !), un chauffeur m’attendait à la sortie (au milieu de 50 autres chauffeurs, ca donnait l’impression que le vol était VIP tant il y avait de pancartes !), et l’agent immobilier était déjà à la villa. Au poil !

Une chose est sûre, c’est que les photos de l’agence n’étaient pas trompeuses : la villa est vraiment canon ! Voici quelques photos de l’intérieur (juste l’appartement du bas, le haut n’est pas encore ouvert) :

Elle est située sur les hauteurs de Camps Bay, adossée à la montagne. Sur ma terrasse, j’ai donc derrière moi la Table Mountain, sur la droite la Lion’s Head, et en contrebas la mer… La vue n’est pas forcément dégagée, mais elle reste fort sympa ! Jugez par vous-même !

L’autre constat que j’ai pu faire, c’est que le quartier est très calme, on se sent « à la campagne » : pas trop de circulation, des oiseaux, le bruit du vent, … ça va être paisible je pense ! J’ai même eu droit à un « comité d’accueil » original à mon arrivée, à savoir 3 espèces de dindons qui squattaient le toit. Si quelqu’un peut me dire le nom exact de ces bestioles, il est le bienvenu !

J’ai aussi eu le temps de descendre sur la route côtière de Camps Bay (ou Camps Bay Drive), qui est le centre du quartier : à 10mn de marche de chez moi à l’aller (c’est en descente, dans ce sens c’est cool), j’ai eu le privilège de me faire aboyer dessus par tous les chiens du quartier (je me demande même s’il y en a plus que d’habitants, vu que certaines maisons en ont 3 d’un coup), et voir à quel point le quartier est beau, avec notamment une grande plage se terminant par des rochers (ça avait des airs de côte sauvage pour les trinitains).

Enfin, je me suis frotté au pouvoir d’achat local : vive la vie d’européen expatrié ! On trouve des produits de qualité pour 3 fois rien. Exemples choisis (approximation des prix en euros) :

- 1 kg de pommes : 50ct

- 2 /3 papayes (selon la taille) : 2€

- 4 steaks hachés frais (ils sont vraiment succulents ! On ne m’avait pas menti là-dessus…) : 2€ également !

Moralité, jusqu’ici tout va bien, et encore je n’ai rien vu du Cap pour l’instant !

La suite au prochain épisode !

P.S : mis à part les photos depuis l’avion et celles de l’intérieur de la maison, le reste a été pris avec le 70-300. Moralité, vous ne pouviez pas me faire un meilleur cadeau les mazariens ! J’en suis tellement fan que celle du « dindon » est déjà devenu mon fond d’écran…

3 commentaires:

Riri a dit…

T'es le premier arrivé on dirait, tu dois bien t'amuser en ptit solitaire ;)
En tout cas je vois que le cadre ne va pas être vraiment propice à un semestre des plus studieux !!
Bref amuses toi bien et profites un max car 6 mois au paradis ca passe bien vite (je sais de quoi je parle...)

See ya !!

ps : sinon ton "glouglou" c'est une pintade pas un dindon :p et ca ressemblerait même à une pintade de numidie

Adrien

Pauline a dit…

Tranquille le beau frère...
je vois que tu vas bien travailler...

Pépito a dit…

Cool de lire de tes nouvelles PY. Les photos sont vraiment sympas et complètent bien le texte. Tu me donnes vraiment envie de passer te voir, tu sais !

Amuse-toi bien !

Enregistrer un commentaire