lundi 13 juillet 2009

Two oceans aquarium

Hier, mauvais temps oblige, nous sommes allés voir l’aquarium de Cap, qui est situé en plein Waterfront. Cet aquarium, le Two Oceans Aquarium, a pour particularité de regrouper des espèces marines de l’océan Atlantique et de l’océan Indien. Il n’est pas forcément très grand, mais propose déjà des bestioles sympas à regarder…

Nous avons eu de la chance, nous sommes arrivés au moment où ils nourrissaient les animaux, en premier les pingouins. Voraces les petites bêtes ! Dès qu’il voit du poisson, le pingouin se jette dessus «comme un mort de faim» (dédicace MCI) et se bastonne avec les autres pour ne pas se faire voler sa prise:

La deuxième attraction était le bassin des prédateurs, avec en particulier les requins ! Ce bassin de 2 millions de litres d’eau regroupe pas mal d’espèces de prédateurs (je serais incapable d’en citer la moitié…), il paraît qu’ils se mangent les uns les autres de temps en temps mais sinon il y a une certaine harmonie. Coup de chance encore, le dimanche (et seulement ce jour) ils nourrissent les raies, les tortues et les requins, ce qui donne du spectacle.

En effet, chaque espèce doit être nourrie d’une manière différente :

- Requin : on agite un poisson au bout d’une pique, ils ne se font pas prier pour le manger...

- Tortues : on leur montre un panneau (rouge ou blanc selon la tortue à nourrir), elle met tout de même pas mal de temps à comprendre que c’est pour elle !

- Raies (mes préférées, dont une qui était vraiment gigantesque) : là il faut directement mettre les seiches dans le gosier ! C’est limite du gavage, mais sans ça les autres poissons mangent tout avant… Mais ce qui est marrant avec ces poissons là, c’est qu’ils se mettent à se coller aux plongeurs quand ils comprennent que le repas est servi !

Malheureusement il y avait des enfants agglutinés devant les vitres et il faisait sombre, donc pardon pour les photos un peu floues…

Ensuite nous avons repris le cours normal de la visite, qui passait par une bande de pingouins « punk » (qui levaient à moitié leurs ailes comme nous ferions si nous étions trempés pour nous sécher), et quelques poissons sympas encore comme des murènes ou des rascasses (devil’s lionfish en anglais). Ci-dessous les photos « potables », c’est définitivement peu évident la photographie dans les aquariums !

Le soir, avant de rentrer, nous avons testé le cinéma : moins de 3€ la place, un régal ! Je conseille l’âge de glace 3 pour ceux qui cherchent des idées de films, il est vraiment pas mal du tout !

2 commentaires:

Matt a dit…

je viens de retrouver le commandant cousteau!!!! j'espère que tu as ton bonnet rouge. Pour info j'ai changé de pseudo :)

Yann Arthus Bertrand a dit…

belles photos jeune homme. Vous êtes sur la bonne voie!

Enregistrer un commentaire