dimanche 30 août 2009

Whale watching (euh... vraiment ?) à Hermanus

Nous avons fait hier une petite excursion à Hermanus, une petite ville de bord de mer à 120km du Cap, qui est censée être la ville mondiale de la baleine. En effet, il est dit un peu partout que la baie juste devant Hermanus peut abriter jusqu’à 70 baleines en ce moment, vu qu’elles s’y retrouvent pour se reproduire.

Par conséquent, armé pour ma part de mon appareil et de plusieurs cartes mémoire, j’étais prêt à « shooter » à tout va !

Arrivés là-bas à l’heure du déjeuner, la première impression était que la ville était plus une usine à touristes qu’autre chose… Prévisible, mais bon ça n’est pas agréable pour autant ! Nous avons déjeuné directement, mauvaise pioche le restaurant n’était pas fou… Mais bon, là n’était pas l’objectif du déplacement !

Après le déjeuner, nous nous sommes baladés le long de la côte, dans l’espoir de voir de la bestiole… Nous avons été récompensés assez rapidement, mais pas avec l’animal escompté… Je vous laisse (re)faire connaissance avec la marmotte locale !

Un peu perplexes (même si le daman qu’on a vu était plutôt sociable, ce qui m’a même permis de le caresser), nous avons continué à marcher, ce qui nous a finalement permis de voir une baleine ! Malheureusement, vu qu’elle longeait la côte, elle ne sortait pas trop la tête de l’eau, donc pas de photos sensationnelles… Mais bon, au moins nous n’avons pas fait le trajet pour rien !

Moralité, il va falloir que je me fasse un boat trip du côté du Cap, car au moins en pleine mer je pense que les baleines seront un peu plus spectaculaires !

2 commentaires:

moi a dit…

PY, c'est ta fille sur la photo? T'es un rapide toi!!!

jean christophe a dit…

Py c'est pas parce que les parents sont la que tu ne dois plus nous donner de nouvelles!!!

Enregistrer un commentaire