dimanche 2 août 2009

Fin des électifs, reprise des vacances…

Après 1 semaine de cours intensifs, me voilà de nouveau en vacances ! Heureusement que ce mode « prépa » n’a pas duré trop longtemps, car il n’était vraiment pas marrant du tout…

Pour fêter cet événement, nous avons organisé une petite soirée dans la villa hier soir, avec les étudiants étrangers, ainsi que certains étudiants à temps complet du programme MBA. Soirée fort sympathique, car elle nous permettait de discuter avec eux, ce qui n’est pas évident à l’école, vu qu’ils ont un rythme bien chargé ! En somme, une expérience à renouveler !

Maintenant nous allons pouvoir reprendre notre mode tourisme, vu que nous n’avons pas encore écumé toutes les choses à voir dans le coin… au programme, nous avons donc (programme non fixé, ce sont juste des idées pour l’instant) :

- Robben Island : il faut tout de même que nous nous imprégnions de l’héritage culturel sud-africain, ce qui passe nécessairement par la prison de la divinité locale, j’ai nommé Nelson Mandela (Madiba en Xhosa, ce qui est son nom de clan, mais dans cette langue on marque le respect de la sorte) !

- Hermanus : un peu plus loin certes (150km environ), mais si nous avons la possibilité d’y voir des baleines, je suis partant !

- Canal Walk / Century City : destination moins sérieuse, c’est un immense centre commercial à la sortie du Cap. Je pense que nous y trouverons notre bonheur pour acheter le nécessaire pour la Namibie…

- Grimpette en haut de la Lion’s Head : pourvu que la météo le permette…

Bref, je pense que nous trouverons de quoi occuper nos 5 jours de break… Ensuite 1 matinée de cours, Douss à récupérer à l’aéroport, et le lendemain la Namibie ! Autant dire que les 3 semaines à venir (Bruno reste 2 semaines) risquent de passer à une vitesse folle !

6 commentaires:

bbodin a dit…

Garde des forces pour le voyage de septembre!

pauline a dit…

grimpette? tu grimpes toi?
enn tut cas très agréable à lire ton blog!

bbodin a dit…

On l'avait vu grimper à Marseille!

Bruno Dousset a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Margaux Lercher a dit…

Super ton blog!!
Je crois qu'on a vraiment fait le bon choix de partir en échange. Faut se dire qu'à Nice ils auront les mêmes équations imbittables mais sans le voyage en Namibie!!

Enjoy!

Unknown a dit…

hello,

je viens de découvrir ton blog, j'arrive a Cape Town début septembre, j'avais quelques ptites questions sur la vie la bas, tiens moi au courant si t'as un peu de temps pour en parlé par mail.
ca a l'air bien sympa en tout cas,

Vincent

Enregistrer un commentaire