jeudi 27 août 2009

Danse avec les poissons... (partie 1)

Comme annoncé dans mon post précédent, aujourd’hui c’était formation de plongée sous-marine ! Nous nous sommes mutuellement motivés avec Pablo (un des collocs pour mémoire) pour passer cette formation, dans l’optique de faire si possible de la plongée dans les alentours du Cap.

La formation dure une grosse matinée et se décompose en 3 parties. La première consistait en une vidéo (un peu foireuse il faut l’admettre) expliquant les règles de base de la plongée, notamment en termes de sécurité.

La deuxième partie, déjà plus intéressante, consistait à faire des exercices de base en piscine : récupérer son respirateur, respirer avec le respirateur de secours, enlever l’eau du masque, remonter à la surface, etc. Que du basique, mais bon ça peut toujours servir, et puis nous étions déjà dans l’eau ! Ladite eau flirtant avec les 14°, nous étions bien contents d’avoir une combinaison intégrale…

La dernière partie, sans doute la plus passionnante, était une plongée de 30mn dans l’océan (Indien). Cette fois-ci pas d’exercice, mais une ballade fort sympathique sous l’eau ! Nous avons eu l’occasion de nager à côté d’épaves de bateaux, au milieu des algues, mais surtout avec des requins ! Pas de grosses bestioles, juste des roussettes, mais nous avons pu en prendre une de 30 cm dans nos mains, vu qu’elles ne fuient pas en notre présence, elles font juste les mortes… Et elles le font bien soit dit en passant ! En tout cas ça faisait bien plaisir comme journée !

Nous avons d’ailleurs tellement apprécié que nous allons peut-être suivre la formation complète de 4 jours pour avoir un diplôme à vie utilisable dans le monde entier. Comme ça, lors de voyages ultérieurs, si l’endroit si prête je pourrai faire un tour sous l’eau ! Par exemple au milieu des coraux ça pourrait être plus que sympathique…

Prochaine étape, un plongeon dans le bassin des prédateurs de l’aquarium du Cap, pour nager au milieu des raies, requins et tortues !

3 commentaires:

bbodin a dit…

Profites en, les formations sont chères en europe

Maïté a dit…

Très bonnes à la vapeur les roussettes

Unknown a dit…

Salut,
Donc comme c'est vrai que mon pseudo est pas tres explicite, je vais essayer d'etre un peu plus clair :)
Je m'appelle Vincent et je vais arriver a Cape Town cette semaine, j'ai découvert ton blog en tapant une recherche sur google. Je vais habiter a Camps Bay pendant 1 an, je suis pris en VIE à CT.
J'ai essayé de t'ecrire directement mais j'ai pas trouvé de lien sur ton blog.
Dc voila, jvoulais faire connaissance.. mon email c'est vilavincent@gmail.com si tu veux me contacter. Si t'as un numéro de telephone jsuis preneur, histoire d'avoir des ptits conseils sur la vie la bas et autres.
A bientot!

Enregistrer un commentaire