dimanche 29 novembre 2009

Mozambique, here I come!

Plus que 2 jours et je suis au Mozambique pour 9 jours! Autant dire que j'ai hâte, notamment parce que cela fait deux mois que je regarde des photos du pays, qui fait vraiment rêver!

En plus désormais nous avons un semblant d'itinéraire, ce qui permet de se projeter encore plus là-bas! En grande exclusivité, voici l'itinéraire prévu:


Afficher Trip Mozambique sur une carte plus grande
N'étant pas un grand expert de Google Maps, je ne sais pas comment afficher des repères A, B, etc. ou plus simplement le nom de ces derniers... Donc pour expliquer tout cela, on va dire que les repères sont numérotés de 1 à 4 en partant du sud de la carte pour remonter au nord!

Nous arrivons donc mardi en avion à Maputo (point n°1), la capitale du Mozambique. Pas de tourisme de la ville prévu ce jour-ci, d'une part parce qu'elle n'est pas très belle apparemment, et d'autre part parce que nous avons de la route à faire avant la tombée de la nuit pour rejoindre Xai-Xai (point n°2), à environ 250km de là.

Xai-Xai n'est qu'une escale d'une nuit, l'objectif final de la première partie du séjour étant Vilanculos (point n°4), qui est d'après les guides le coin paradisiaque du pays, notamment parce que ce port est proche de l'archipel de Bazaruto, composé de 5 îles plus belles les unes que les autres... Au menu: plage, plongée sous-marine, snorkelling, restaurants sur la plage (la spécialité étant les crustacés géants, qui le sont vraiment!)... pas de pression en somme!

Après un nombre encore indéterminé de jours à Vilanculos, direction Tofo (point n°3), qui est cette fois-ci la capitale non officielle de la plongée sous-marine au Mozambique. Nous prévoyons d'aller plonger dans un récif de coraux, habitat naturel de deux bonnes bestioles: des raies manta et des requins baleine!!!

Ensuite, retour à Maputo le 9 pour rentrer au Cap, en attendant le 13 décembre, date de la triste fin du rêve sud-africain...

Dans tous les cas, voilà un finish "mozambiquien" qui s'annonce plus que sympathique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire