samedi 12 décembre 2009

“This is the end, my friend”…

Ça y est, demain dimanche est la date tant redoutée: celle de la fin du séjour et donc irrémédiablement du retour en France… Un mélange de tristesse et de joie cependant, car les 2 options (rester plus longtemps ou revenir en France) ont leur charme!

Malheureusement, « il s’agirait de grandir » pour donner dans la citation (peu fine je vous l’accorde) de film. Donc retour à la réalité parisienne lundi avec un agenda déjà bien rempli, mais cela sort du blog « juniorinafrica » et ferait certainement moins rêver que l’Afrique du Sud, donc je ne détaillerai pas !

Puisqu’on en est à l’heure du bilan, il serait difficile de résumer le tout en quelques lignes, tant ce séjour aura été riche, notamment grâce à :

Ø Une ville magnifique et vivante, le Cap : pour ceux qui se demandent encore si elle vaut le coup malgré sa réputation d’insécurité, la réponse est oui !

Ø Des rencontres géniales, entre les colocs, les étudiants de l’école, et tous les autres que nous avons pu côtoyer

Ø Certains cours très intéressants (je sens d’avance que l’on ne va pas me croire sur cepoint…), notamment du fait du partage d’expériences professionnelles entre les étudiants

Ø Des voyages très réussis (Namibie, Kruger, Natal, Swaziland, Mozambique), avec parfois leur lot d’imprévus insolites (par exemple la panne généralisée des ATM de Vilankulo) mais qui assurément laisseront de grands souvenirs ! (P.S : Cuba en prochaine destination de voyage ?)

Ø D’autres choses que j’oublie certainement en tapant ces mots !


Mon autre grande surprise a été le courage que les lecteurs de ce blog ont eu de suivre mes péripéties de manière si assidue : depuis le 13 août dernier, j’ai eu plus de 900 visites, et ce depuis une grande diversité de pays (28 en tout), ce qui fait plaisir et était réellement inattendu !

Je pense que des remerciements s’imposent en conséquence, un grand merci également à tous ceux qui ont pris le temps de poster des commentaires, certains m’ont bien fait rire à l’autre bout du monde !

Sur ce, je vous dis à bientôt en France ou ailleurs, en vous laissant une dernière photo d’une vue qui va définitivement me manquer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais c'est la dech ce site, il se passe rien :)

Douss

Enregistrer un commentaire